La prise d'un premier rendez-vous se fait par téléphone (01 58 41 24 24) ou sur place dans le hall de la Maison de Solenn (voir pour venir nous voir). L’accueil est fait pour favoriser l’accès aux soins des adolescents, les écouter et leur permettre de trouver un lieu de soins adaptés quand c’est nécessaire. L’accueil est assuré par des soignants, une infirmière et un éducateur. Il n’y a pas de médecin à l’accueil.

 

Si l’adolescent est déjà suivi dans le service, pour annuler, modifier, reprendre un rendez-vous ou délivrer une information, il vaut mieux s’adresser directement à la consultation somatique ou psychiatrique (01 58 41 24 29). 

 

Avec tous les autres partenaires : nous travaillons en complémentarité avec tous les autres professionnels qui travaillent avec les adolescents : l’école, les autres service de soins pédopsychiatriques comme les intersecteurs de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, les CMPP, les CMP, les services de pédiatrie, les services ou unités de médecine de l’adolescent…

 

Avec l’ensemble du Réseau-Ados.cochin : en 2010-2011 notre séminaire de réseau est consacré aux rencontres avec les adolescents.