Nous suivre sur twitter Actualités
 

22.02.2011Dernier livre de Marie Rose Moro

 
Dernier livre de Marie Rose Moro

 

Et si la perspective changeait ? Si on cessait de voir commeun problème la présence au sein de l'école français d'un nombre croissant d'enfants de l'immigration ? Marie Rose Moro livre ici un point de vue courageux et constructif : oui, on peut aider les enfants de migrants à réussir à l'école et à y être heureux et de ce fait, permettre à tous les élèves d'accéder à une diversité, une altérité, qui les prépare à un monde de plus en plus ouvert et complexe. Elle trace ainsi les contours d'un projet susceptible de donner un élan à toute société.

Cliquez ici pour la fiche presse

 
 

21.01.2011La pédiatrie aussi

 
La pédiatrie aussi

On s’occupe aussi de pédiatrie à la Maison de Solenn. On peut prendre rendez-vous directement avec des pédiatres, soit pour répondre à une question, soit pour demande d'avis ou de prise en charge. Les motifs de consultation sont variables comme par exemple une fatigue, des céphalées, des ganglions ou un questionnement sur le bon déroulement de la croissance de la taille et/ou du poids, de la puberté, des troubles du sommeil...

 

D'autres demandes concernent la prise en charge de maladies chroniques telles que le diabète insulinodépendant déséquilibré, une obésité non maîtrisée, des difficultés pour prendre un traitement pour un asthme, une épilepsie, une maladie inflammatoire, des troubles endocriniens etc. Des consultations spécialisées en gynécologie répondent aux questions sur la contraception, le risque d'infection sexuellement transmissible, de grossesse. Une consultation de dermatologie permet une évaluation puis la prise en charge de l'acnée, d'une pilosité jugée excessive, de vergetures en rapport ou non avec une prise de poids etc. Les questions autour de la nutrition et des troubles ou pathologies digestives sont traitées au cours de consultation par des médecins nutritionnistes et spécialisés en gastroentérologie. 

 

Prendre rendez-vous directement au 01 58 41 24 24 ou demander un avis au Dr Lefèvre: herve.lefevre@cch.aphp.fr