La médiathèque est ouverte à tous les adolescents -hospitalisés ou en consultation. Les ouvrages sont en consultation libre sur place ou empruntables.  
La médiathèque a pour mission de partager, faire connaître, donner, développer le goût de la narration sous toutes ses formes (image, texte) et sur divers supports (imprimé, audio, vidéo).
Dans cette perspective, elle propose des ateliers thématiques, ludiques et pédagogiques, chaque semaine (sur inscription) :
Les « rendez-vous numériques » du mardi permettent de découvrir des univers graphiques avec des contenus interactifs, de se familiariser avec les outils numériques  et de découvrir de nouveaux modes de narration tels que les podcasts.
 Les « ateliers de création» du jeudi  permettent  de donner libre cours à son imagination au travers d’ateliers d’écritures ludiques, de jeux de mise en scène, de présentation des dernières nouveautés  (romans, BD, documentaires)

La médiathèque peut également être amenée à proposer des rencontres d'auteur.e.s-illustrateur.ice.s, des expositions in-situ ou hors-les-murs (musées) ou des ateliers thématiques en partenariat avec d'autres intervenant.e.s.


Ouverture du lundi au vendredi : 10h-17h30


Responsable de la médiathèque : Michèle Salifou

 

 
  • Siège rouge à la médiathèque, Patrick Gripe, 2010
  • Lire, Patrick Gripe, 2010
  • Médiathèque, Domique Ledieu
  • Médiathèque, Domique Ledieu
  • Médiathèque, Domique Ledieu